Deux avocates associées
Maître Chrystelle ARNAULT-BERNIER
Chrystelle ARNAULT-BERNIER a effectué ses études de droit à l’Université de TOULON et du VAR, où elle a obtenu une maitrise de Droit Public, puis un DEA «Droit des Contentieux Publics et Privés ».
Après avoir été déclarée admissible aux épreuves orales du concours de l’Ecole Nationale de la Magistrature, elle a finalement opté pour le Barreau, et suivi la formation du CRFPA à CLERMONT-FERRAND, où elle a prêté serment en décembre 2002.
Chrystelle ARNAULT-BERNIER exerce principalement en matière de droit des obligations, de la construction et de l’assurance construction, mais elle également fait le choix de conserver une activité généraliste, qui lui permet d’intervenir dans les domaines les plus variés.
Maître Alexandra BOUCLON-LUCAS
Alexandra BOUCLON-LUCAS a prêté serment en 2000 après avoir obtenu une maîtrise de « droit privé et carrières judiciaires », et un DEA de droit pénal et sciences criminologiques de l'institut de droit pénal et sciences criminologiques délivré par la faculté de droit d’AIX-EN-PROVENCE.
Elle a choisi de se spécialiser dans le droit de la responsabilité civile, de l’immobilier et de l’indemnisation du préjudice corporel.
Elle est titlulaire d'un diplôme universitaire de réparation juridique du préjudice corporel dispensé par la faculté de médecine de MARSEILLE.
En outre, consciente du fait que ses clients ont besoin de trouver des solutions pérennes à leurs litiges, dans certaines matières ( droit des affaires, conflit de voisinage ou encore droit familial) elle s’emploie à les accompagner afin de mettre en place la solution juridique adéquate.
Afin de favoriser le développement d’une telle pratique, elle a d'ailleurs fondé l’association « A.V.R.A.L » regroupant les avocats varois pour la résolution amiable des litiges et concourt à sa direction.