Deux avocates associées
Maître Chrystelle ARNAULT-BERNIER
Chrystelle ARNAULT-BERNIER a effectué ses études de droit à l’Université de TOULON et du VAR, où elle a obtenu une maitrise de Droit Public, puis un DEA «Droit des Contentieux Publics et Privés ».
Après avoir été déclarée admissible aux épreuves orales du concours de l’Ecole Nationale de la Magistrature, elle a finalement opté pour le Barreau, et suivi la formation du CRFPA à CLERMONT-FERRAND, où elle a prêté serment en décembre 2002.
Depuis le début de son exercice, Chrystelle ARNAULT-BERNIER a choisi de se spécialiser dans le domaine du droit de la construction et de l’assurance construction.
Ainsi, Chrystelle ARNAULT-BERNIER intervient pour de nombreux promoteurs immobiliers à tout stade de l'acte de construire, mais également pour des entreprise de construction.
Forte de cette expérience, Chrystelle ARNAULT-BERNIER accompagne également les particuliers confrontés à des difficultés, de quelque nature que ce soit, dans le cadre de leur projet de construction et d'une manière générale dans tous les litiges de nature immobilière, en privilégiant par principe la voie amiable.
Maître Alexandra BOUCLON-LUCAS
Alexandra BOUCLON-LUCAS a prêté serment en 2000.
Aprés avoir obtenu une maîtrise de « droit privé et carrières judiciaires », elle a poursuivi son cursus avec un Diplôme d'études approfondies (DEA) de droit pénal et sciences criminologiques de l'institut de droit pénal et sciences criminologiques délivré par la faculté de droit d’AIX-EN-PROVENCE.
Sa pratique professionnelle l'a amenée à se spécialiser plus particulièrement dans trois domaines de compéténce.
Tout d'abord, avocate de constructeurs, de maîtres de l'ouvrage, de syndics de copropriétés ou de gestionnaires de biens immobiliers, elle s'est spécialisée dans le droit de l’immobilier et le droit de la construction.
Ensuite, avocate de compagnies d'assurance, elle s'est spécialisée dans le droit de la responsabilité, et plus particulièrement, dans l’indemnisation du préjudice corporel, y compris dans l'intérêt des victimes d'accident de la circulation.
Elle a obtenu un diplôme universitaire de réparation juridique du préjudice corporel dispensé par la faculté de médecine de MARSEILLE.
Enfin, consciente du fait que ses clients ont besoin de trouver des solutions pérennes à leurs litiges, elle s'est employée à les accompagner dans le réglement amiable de leurs différends..
Elle a obtenu un diplôme universitaire des modes amiables de résolution des différends et est désormais inscrite sur la liste nationale du Centre national de médiation des Avocats es qualité d'Avocate-médiatrice.